Après les expositions consacrées à Gustav Klimt et Paul Klee (toujours visibles en soirée), c’est un voyage immersif en Méditerranée que nous propose désormais les Bassins de Lumières. Renoir, Monet, Pissarro, Signac, Derain, Vlaminck, Dufy, Chagall… Découvrez les regards croisés d’une vingtaine d’artistes qui célèbrent avec leurs identités et styles propres le littoral méditerranéen. Un parcours de l’impressionnisme à la modernité à découvrir en journée du 19 mai 2021 au 2 janvier 2022.
Les expositions seront projetées en continu et entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Source : Les Bassins de Lumières
A propos des Bassins de Lumières
Le 10 juin 2020, Culturespaces a ouvert, avec le soutien de LISEA, Les « Bassins de Lumières », le plus grand centre d’art numérique mondial. Tout au long de l’année, cet espace atypique donne rendez-vous aux amateurs d’art classique ou contemporain autour de plusieurs expositions présentées en simultanée.
Bassins de Lumières : quelques chiffres
– 4 bassins de 110 m de long, de 22 m de large et 12 m de hauteur
– 13 000 m² de superficie totale
– 12 000 m² de surface de projection
– 3 000 m² de surface de déambulation
– 90 vidéos projecteurs et 80 enceintes
LISEA, un mécène fondateur
Partenaire des territoires et de leurs habitants, l’entreprise a, dès sa création, toujours œuvré à faciliter l’accès de tous à une offre culturelle de qualité. Etre l’un des mécènes fondateurs de ce projet novateur qui contribue à vulgariser l’art auprès de tous les publics, s’inscrit ainsi dans la continuité de la démarche sociétale et culturelle au sein de laquelle l’entreprise s’est toujours engagée.