A l’occasion du World Impact Summit des 30 novembre et 1er décembre derniers, LISEA a partagé son retour d’expérience en matière de préservation de la biodiversité et de démarche de concertation.
Cette journée dédiée aux solutions déployées afin de rendre plus concrète la transition écologique a été l’opportunité pour LISEA de présenté
- « CompenSEA », une plateforme centralisant les sites de mesures environnementales de la LGV SEA, partagé avec les associations naturalistes partenaires et les services de l’Etat, permettant d’en optimiser la gestion et, sur le long terme, d’améliorer les connaissances et d’apporter un retour d’expérience pour les projets futurs.
- Les actions du Fonds SEA soutenant des projets des acteurs des territoires traversés par la LGV dans les domaines de l’agriculture et du bâtiment durables notamment.
- La démarche de concertation déployée auprès des associations naturalistes et des services de l’Etat afin de mettre en place des mesures environnementales au plus près des exigences écologiques spécifiques des territoires.
Des interventions menées par Hervé Le Caignec, Président de LISEA et Thierry Charlemagne, Directeur du développement durable.